Pape Alé Niang, détenu en prison depuis plus d’un mois, est mal en point. En effet, après près d’une semaine de grève de la faim, le journaliste serait très affaibli, selon Ousmane Sonko qui lui a rendu visite à la prison de Sebikotane.
En détention depuis plus d’un mois
Le journaliste Pape Alé Niang alerte sur son état de santé et suspend les visites
Dans une note, le journaliste Pape Alé Niang, détenu à la prison de Sebikotane depuis 31 jours, informe qu’à cause de son état de santé qui se dégrade, de jour en jour, il ne pourra plus recevoir de visite. Ousmane Sonko qui s’est déplacé à la Mac de Sebikotane interpelle les autorités “avant que l’irréparable ne se produise”.
“C’est avec le coeur meurtri que je suis revenu de ma visite au détenu politique de Macky Sall, le journaliste d’investigation Pape Alé Niang, ce mercredi 07 décembre 2022. Je l’ai trouvé toujours aussi déterminé face à l’injustice qu’il vit depuis plusieurs semaines, mais extrêmement affaibli à cause de la grève de la faim qu’il a entamée depuis plusieurs jours. Pape Alé a été de tous les combats pour la préservation de la démocratie sénégalaise.
Son combat est apolitique et Macky Sall lui-même a bénéficié de son engagement non partisan. Je demande au gouvernement de Macky Sall de le libérer immédiatement avant que l’irréparable ne se produise”, a fait savoir le maire de Ziguinchor.
Sunuafrik radio