Saturday, May 25, 2024
AccueilACTUALITEPep Guardiola compare Erling Haaland à deux légendes du football

Pep Guardiola compare Erling Haaland à deux légendes du football

Pep Guardiola a longtemps cherché son numéro 9 à Manchester City, et en la personne d’Erling Haaland, il faut croire qu’il l’a trouvé. L’entraineur espagnol est tombé sous le charme de l’ancien de Dortmund, à tel point qu’il l’a comparé à Lionel Messi et Cristiano Ronaldo.

“Si vous regardez le nombre de matches qu’Haaland a joué dans sa carrière professionnelle, et que vous comparez les buts qu’il a marqués dans le même nombre de matches, Cristiano Ronaldo et Lionel Messi sont à égalité au plus haut niveau, en termes de buts marqués” indiquait Guardiola en conférence de presse.

“Il a marqué autant que Cristiano, mais je pense que Messi est un joueur plus complet. Mais Erling sait que ces deux gars ont dominé pendant deux décennies. Pas seulement une année ou deux. Deux décennies de football mondial.”

Ils ont marqué des buts, gagné des titres et fait absolument tout ce qu’ils pouvaient. Je pense que le football s’est amélioré, principalement grâce à Cristiano et Messi, pour ce qu’ils ont fait pour notre sport. Erling n’a que 22 ans et arrive dans le championnat le plus difficile du monde. Je peux parler parce que j’ai connu d’autres championnats, et faire ce qu’il a fait est tout à fait remarquable” a conclu Pep Guardiola au sujet d’Haaland

Meilleur buteur de Premier League et toujours en course en Ligue des Champions, Erling Haaland pourrait être un prétendant crédible au prochain Ballon d’Or, rappelle le site 90min.com.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments