Sunday, December 4, 2022
AccueilA La UNEPolitique - Mimi Touré à l'opposition : '' Nous avons tous intérêt...

Politique – Mimi Touré à l’opposition : ” Nous avons tous intérêt à ce que notre stabilité légendaire continue”

Les responsables de la coalition présidentielle, Benno Bokk Yaakaar (BBY) s’étaient donnés rendez-vous, ce mardi, au King Fahd Palace. Après leur réunion, ils ont fait face à la presse pour, disent-ils, appellent à la paix.

Cette rencontre que les chefs d’institutions, HCCT et CESE, ont assisté avec les 184 missionnaires que le président de cette coalition avait envoyé à l’intérieur du pays pour discuter avec leurs militants, visait à sensibiliser les populations à promouvoir la paix. C’est le contexte international qui l’exige. « Nous avons tous intérêt à ce que notre stabilité légendaire continue », a, d’emblée, indiqué Aminata Touré.

Face aux menaces de violences suite au pays fait face suite aux récentes décisions du Conseil constitutionnel, la tête de liste de BBY rappelle qu’une situation d’instabilité n’arrange personne. Pouvoir comme opposition. « Nous sommes dans un contexte où l’on a besoin de paix et de stabilité. L’ordre public et la sécurité des personnes et de leurs biens doivent être respectés », at-elle déclaré. « On ne peut travailler que dans la paix. Pour préserver cette paix, il nous faut respecter les décisions de la Justice. Seul le Conseil constitutionnel (Cc) a les prérogatives de désigner ceux ou celles qui doivent ou non participer à une élection. Ses décisions sont irrévocables. Notre devoir, pouvoir comme l’opposition, c’est de respecter ses décisions », renchérit le chef du parti Rewmi, Idrissa Seck.

sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments