Monday, July 15, 2024
AccueilSPORTSFootballPremier League : Manchester City déroule face à Burnley, un triplé pour...

Premier League : Manchester City déroule face à Burnley, un triplé pour Riyad Mahrez

Grâce notamment à un triplé de Riyad Mahrez, Manchester City a signé face à Burnley son plus large succès de la saison (5-0). Benjamin Mendy a également marqué.

Cela faisait trois ans qu’il l’attendait. Arrivé à l’été 2017 en provenance de l’AS Monaco, Benjamin Mendy n’avait toujours pas marqué sous les couleurs de Manchester City. C’est désormais chose faite pour l’international français. Juste avant la pause du match contre Burnley, il était à la réception d’une merveille de ballon de Kevin De Bruyne. D’une reprise du pied gauche, il plaçait parfaitement le ballon dans le petit filet opposé d’un Bailey Peacock-Farrell impuissant (3-0, 41e). Titulaire pour la première fois depuis près de deux mois, l’ancien de l’Olympique de Marseille signait ainsi son retour à la compétition après une énième blessure musculaire et participait au large succès des siens face aux Clarets (5-0). Pourtant, tout n’a pas été idyllique pour Mendy ce samedi. Dans une rencontre où les Citizens ont largement dominé les débats, il s’est montré à de nombreuses reprises en difficulté. Sur ses interventions d’abord où il manquait de tranchant et d’assurance pour véritablement s’imposer (8e, 20e). Dans ses transmissions ensuite où il a enchaîné les approximations sur ses passes (10e, 29e, 34e) et lors de ses tentatives de centres (21e, 24e). Placé très haut sur le terrain, celui qui a été formé au Havre s’est quelque peu ressaisi en seconde période en se mettant au niveau de ses coéquipiers.

Le triplé de Mahrez

Après un début de saison plus que délicat, les hommes de Pep Guardiola se sont donc enfin réveillés, infligeant à leur adversaire du jour un quatrième 5-0 dans leur antre de l’Etihad Stadium sur les quatre dernières saisons. Dominateurs dans l’entrejeu, Rodri et Ilkay Gundogan ont eu tout le loisir de distiller des bons ballons venant transpercer le bloc-équipe de Burnley. Intenable sur son côté, Riyad Mahrez a fait taire les critiques qui émanaient à son sujet en inscrivant un retentissant triplé (6e, 22e, 69e). Son deuxième but est d’ailleurs à noter. Servi dans la surface par Kyle Walker sur une touche rapidement jouée, l’Algérien réalisait un petit festival en se débarrassant de deux défenseurs avant de voir sa frappe finir au fond des filets après avoir touché le poteau. À gauche, Ferran Torres a lui aussi rendu une copie brillante. Toujours dans les bons coups, l’international espagnol a même validé sa prestation quand, à la suite d’un bon travail de Gabriel Jesus, il venait tromper Peacock-Farrell du pied droit (4-0, 66e). Une véritable déculottée qui venait mettre fin à une improbable série pour City. Depuis le 27 septembre dernier et la défaite contre Leicester (2-5), ils n’avaient plus marqué plus d’un but par match en Premier League. Grâce à ce large succès, les coéquipiers de Ruben Dias se rassurent donc et reviennent dans la première partie du tableau, à la huitième place à trois points du podium.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments