Près de 3000 participants du monde entier sont attendus au 1er Forum “Invest in Senegal”, prévu du 6 au 8 juillet prochain à Diamniadio.
“Nous attendons pas moins de 2000 à 3000 personnes. Nous avons déjà des confirmations de plus de 1700 personnes qui viendront de 40 à 50 pays du monde entier. C’est un forum important. 51 projets matures d’un coût global de 2000 milliards de FCFA ont été retenus pour être présentés aux investisseurs qui vont séjourner à Dakar. Ceux-ci sont répartis sur l’ensemble du territoire national et sont portés à la fois par le public et le secteur privé”, a fait savoir le directeur général de l’Agence pour la Promotion de l’investissement et des Grands travaux (APIX-SA), Abdoulaye Baldé, lors d’une rencontre avec la presse axée sur les préparatifs de l’événement.
Des rencontres entre les porteurs de projets publics, privés et investisseurs sont prévus au cours de ces trois jours d’échange, rappelle Afrikmag. “Des panels entre les startups et les investisseurs seront organisés dans des salles bien aménagées afin d’échanger et leur permettre d’avoir des intentions de financement”, explique M. Baldé.
Sunuafrik radio