L’industrie hôtelière et touristique est le moteur de l’économie de la ville de New York. Lorsque nous sommes arrivés au pouvoir il y a trois ans, notre ville sortait des profondeurs de la pandémie. Les rues étaient vides et les entreprises luttaient pour survivre – et notre industrie touristique était durement touchée. Mais notre administration s’est mise au travail pour construire une ville plus sûre et plus abordable pour les New-Yorkais de la classe ouvrière et leurs familles. Nous avons travaillé à revitaliser nos couloirs commerciaux, à combler les vitrines vacantes et à stimuler la reprise économique dans son ensemble.
Aujourd’hui, notre économie a connu une reprise sans précédent, avec un nombre record d’emplois et de petites entreprises, et nos rues et métros sont plus sûrs. Plus important encore, notre industrie touristique est de retour et en plein essor.
En 2024, près de 65 millions de visiteurs sont venus à New York, soit le deuxième chiffre le plus élevé de l’histoire de notre ville et une augmentation de 3,5 % par rapport à 2023. New York reste la capitale mondiale des restaurants, du shopping, des sports et du divertissement, et nous sommes actuellement en passe d’atteindre un record historique en 2025.
Rien qu’au cours de l’année écoulée, les touristes et les visiteurs ont généré un impact économique de 79 millions de dollars dans la ville et l’État, soutenant 388 000 emplois dans les loisirs et l’hôtellerie. Nos petites entreprises et les entreprises appartenant à des minorités et à des femmes dans les cinq arrondissements ont bénéficié de ces chiffres record. Les dépenses des visiteurs ont également généré plus de 6,8 milliards de dollars de recettes fiscales, ce qui a permis à chaque foyer new-yorkais d’économiser environ 2 000 dollars en 2024. Et nous avons hâte d’accueillir le monde en 2026 sur la plus grande scène de New York et du New Jersey pour la Coupe du monde de la FIFA.
La force de notre industrie touristique reflète la force de notre économie et est le résultat de nos efforts pour investir dans la classe ouvrière new-yorkaise tout en s’attaquant aux problèmes de criminalité et de qualité de vie. Nous savons qu’une industrie touristique florissante ne peut exister sans sécurité publique. C’est pourquoi, l’année dernière, nous avons déployé des policiers dans notre système de transport en commun pour lutter contre la criminalité dans le métro afin que les New-Yorkais et les touristes soient non seulement en sécurité, mais se sentent également en sécurité. En conséquence, la criminalité dans les transports en commun a diminué de 5,4 % depuis le début de l’année et nous avons dépassé le milliard de voyages en métro en 2024.
Plus précisément, notre initiative « Community Link » — qui travaille avec plusieurs agences ainsi qu’avec des partenaires communautaires — s’attaque à des problèmes de qualité de vie tels que les voitures fantômes, les magasins de tabac illégaux et le maintien de la sécurité et de la propreté de nos rues. Cette initiative a connu un succès extraordinaire dans le quartier de Times Square — elle a émis plus de 15 900 convocations, mené plus de 1 070 opérations et résolu près de 730 plaintes depuis son lancement en mai 2023.
Times Square est le « carrefour du monde », la porte d’entrée et le tapis d’accueil de notre ville, un lieu où se rencontrent les secteurs de l’hôtellerie, du divertissement, du tourisme et des affaires. Des millions de touristes continuent de visiter Times Square et sont souvent pris pour cible par des vendeurs illégaux et des pousse-pousse, ce qui met en danger la sécurité des touristes et porte atteinte aux entreprises légitimes qui tentent de faire des affaires.
C’est pourquoi nous avons lancé plus tôt cette année « Operation Front Door », une opération ciblée axée sur les problèmes de qualité de vie à Times Square et dans ses environs.
Nous prenons des mesures décisives pour que notre ville soit plus sûre et plus vivable pour les New-Yorkais, les touristes et les entreprises. Alors que nous accueillons des milliers de visiteurs à Times Square pour assister à la cérémonie du Nouvel An et à l’entrée en 2025, nous continuerons à offrir sécurité et accessibilité aux New-Yorkais de la classe ouvrière chaque jour, partout dans le monde.