Sunday, November 27, 2022
AccueilA La UNEPrières Tabaski 2022 : l'appel à la paix du président Macky Sall

Prières Tabaski 2022 : l’appel à la paix du président Macky Sall

A l’instar d’une partie de la communauté internationale, les musulmans du Sénégal ont célébré, ce dimanche, la fête d’Aïd el Kébrir. Une occasion saisie par le chef l’Etat, Macky Sall, pour lancer une message de paix en cette période campagne électorale.

‘’ Nous allons entamer ce jour, la campagne électorale pour les élections législatives du 31 juillet . C’est l’occasion de rappeler que la période de la campagne électorale n’est pas une période de non droit’’, a-t-il dit.

Le président sénégalais s’exprimait après avoir accompli la prière de l’Aïd al adha(Tabaski) à la Grande mosquée de Dakar. L’imam ratib El Hadj Moussa Samb a dirigé la prière.

La campagne électorale pour les législatives a démarré ce dimanche pour 21 jours.

Au total, 8 listes sont en compétition et chacune dispose d’un temps d’antenne de 5 mn dans le journal de la campagne qui sera diffusé en deux tranches horaires tous les soirs jusqu’au 29 juillet sur la télévision publique.

‘’ La violence doit être bannie et l’Etat restera vigilant pour que cette période soit une période de campagne électorale et non celle d’une campagne de violence et que tous les citoyens qui le désirent puissent se rendre aux urnes et exprimer leur vote. Comme nous l’avons toujours fait’’, a-t-il indiqué.

sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments