Thursday, March 28, 2024
AccueilACCUEILProcès des membres de la force Spéciale arrêtés le 17 juin dernier...

Procès des membres de la force Spéciale arrêtés le 17 juin dernier La Senelec va se constituer partie civile

La Senelec va se constituer partie civile dans le cadre du procès des membres de la force Spéciale arrêtés en marge de la manifestation de Yewwi Askan Wi le 17 juin dernier. L’annonce a été faite par le directeur général Papa Mademba Biteye.

 

 

 

La centrale électrique du Cap des Biches a été victime d’une tentative de sabotage à l’origine d’un blackout généralisé. Selon les informations de la police qui a arrêté une dizaine de personnes appartenant à un groupe appelé “Force Spéciale” c’est cette bande qui s’était attaquée aux installations de la Senelec. Le directeur général de cette structure est revenu sur l’impact de cet incident sur la population si jamais cette bande arrivait à ses fins. “Un arrêt de la centrale électrique du Cap des Biches c’est la reprise des délestages. Détruire cette infrastructure quel catastrophe cela représenterait pour le pays”, a laissé entendre le DG de la Senelec.

 

Papa Mademba Biteye qui était l’invité de Babacar Fall sur la RFM s’est réjoui de l’arrestation de ceux qui sont à l’origine de cette tentative de sabotage et annonce que la Senelec va se constituer partie civile: “chaque fois qu’une infrastructure d’utilité publique est détruite, elle ne l’est pas pour l’État, elle ne l’est pas pour la société gestionnaire de patrimoine mais elle l’est pour le pays mais elle l’est pour le sénégalais. Si cette infrastructure était attaquée combien de sénégalais seront privés d’électricité”, a indiqué M. Biteye.

 

Pour rappel, onze membres présumés du groupe qui se fait appeler «Force spéciale», soupçonnés d’avoir voulu semer le chaos à Dakar en marge de la manifestation interdite de Yewwi Askan Wi du 17 juin dernier. Ils ont bénéficié d’un retour de parquet et seront jugés aujourd’hui.

 

Arrêtés par la Sûreté urbaine, ils sont poursuivis pour complot contre l’autorité de l’Etat, actes de nature à occasionner des troubles politiques graves, association de malfaiteurs en vue d’organiser des bandes en leur fournissant des armes, munitions dans le but de s’attaquer à la force publique; détention et transport de produits et substances incendiaires en vue de compromettre la sécurité publique et détention illégale d’arme à feu.

Sunuafrik Radio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments