PSG : calmant le jeu, Tuchel reprend tout de même Mbappé sur son attitude Par Damien Da Silva – Actu Ligue 1, Mise en ligne: le 10/12/2019 à 19h29 14 Taille du texte: Email Imprimer Partager: Au moment de sa sortie du terrain à la 89e minute face à Montpellier (3-1) samedi en Ligue 1, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé a affiché son agacement. Comprenant le mécontentement de son joueur, l’entraîneur parisien Thomas Tuchel l’a tout de même repris.
Thomas Tuchel a tenté de calmer Kylian Mbappé. L’image a beaucoup fait parler depuis samedi. Au moment de son remplacement par Eric Maxim Choupo-Moting à la 89e minute du match face à Montpellier (3-1) en Ligue 1, l’attaquant du Paris Saint-Germain Kylian Mbappé n’a pas caché sa frustration. Malgré l’accolade et les explications de son entraîneur Thomas Tuchel pour le calmer, l’international français a continué de s’agacer en regagnant le banc. Dans la foulée, le technicien allemand avait minimisé cet événement devant les médias.
Tuchel comprend Mbappé, mais…
Ce mardi, le coach parisien a été invité à revenir sur le comportement du champion du monde tricolore. Et comme samedi, l’ancien du Borussia Dortmund a tenu à dédramatiser. «Ce n’est pas trop difficile à gérer, mais il a une mentalité spéciale. C’est absolument normal. Il veut toujours gagner, il n’aime pas sortir, mais il doit accepter», a tout de même insisté Tuchel, avant d’effectuer un rappel pour sa star. «C’est mon choix, il doit accepter. C’est aussi nécessaire de montrer du respect pour les gars qui rentrent. Parfois ce sont des changements tactiques. Je sais que le joueur n’aime pas, mais je ne le prends pas personnellement. Ce n’est pas grand-chose entre nous. Il était déçu, mais après une minute c’est totalement oublié parce qu’il aime Choupo-Moting aussi, pour moi, et il doit montrer du respect», a-t-il souligné.
Navas ne voit aucun problème
Si Tuchel insiste sur cette notion de respect, c’est bien évidemment pour éviter d’éventuelles tensions au sein de son groupe. Également présent face à la presse, le gardien du PSG Keylor Navas a assuré qu’il n’y avait aucun problème avec l’attitude de Mbappé ou même celle de Neymar. «Je crois que, en tant que coéquipier, je vois leur travail et leur attitude au quotidien. C’est une attitude de joueur professionnel. Je n’ai jamais entendu de commentaire négatif contre un autre joueur. Ils sont toujours heureux de jouer. De l’extérieur, les gens peuvent percevoir des choses très différentes par rapport à nous», a assuré le Costaricien. Une petite polémique rapidement éteinte. – Source: Maxifoot, http://www.maxifoot.fr/football/article-42177.htm#footref