Saturday, October 5, 2024
AccueilSPORTSFootballReal : buteur et passeur, Benzema encore et toujours lui !

Real : buteur et passeur, Benzema encore et toujours lui !

A l’occasion de la victoire du Real Madrid face à l’Espanyol Barcelone (2-0) ce samedi en Liga, l’attaquant madrilène Karim Benzema a été encore excellent. Passeur décisif sur l’ouverture du score de Raphaël Varane, l’ancien Lyonnais a scellé le succès des siens d’un joli but.

Karim Benzema n’arrête plus de briller avec le Real. Karim Benzema réalise un début de saison tout simplement exceptionnel. En grande forme, l’avant-centre multiplie les performances de grande qualité et permet au Real Madrid d’enchaîner les victoires.

Encore ce samedi face à l’Espanyol Barcelone (2-0) en Liga, le buteur français a été déterminant dans le succès de son équipe. Omniprésent dans le jeu, l’ancien Lyonnais a été directement impliqué sur les deux buts marqués par le Real.

Benzema, l’indispensable !

Sur l’ouverture du score signée Raphaël Varane, Benzema a fait la différence à l’entrée de la surface avant de servir son partenaire pour faire le décalage décisif. Toujours aussi juste par la suite dans ses choix, il a été récompensé de ses efforts avec un but qui symbolise assez bien ses qualités : un appui solide dos au but, une passe inspirée en profondeur pour Federico Valverde et de la continuité pour réaliser un une-deux avec l’Uruguayen avant une belle volée. Déjà meilleur buteur de la Liga avant cette partie, Benzema a encore consolidé sa première place dans ce classement (11 buts), où il devance la star du FC Barcelone Lionel Messi de désormais deux réalisations. Décisif dans la zone de vérité et toujours autant impliqué dans le jeu de son équipe, le joueur de 31 ans semble tout simplement au sommet de son art.

Zidane le sent plus mature

Mais comment expliquer une telle forme ? En conférence de presse après cette victoire, l’entraîneur madrilène Zinédine Zidane, toujours autant sous le charme de son compatriote, a tenté de le faire. «Je ne lui trouve aucun défaut. J’ai beaucoup parlé de lui, il devient de plus en plus mature et je crois qu’il s’agit de la grande différence. On ne peut tout simplement rien lui reprocher, il combine bien avec ses partenaires, marque des buts… Je peux juste lui demander de continuer comme ça et l’équipe restera sur une bonne dynamique, comme lui», a apprécié le technicien tricolore. Avec un Benzema à ce niveau, tout va bien pour le Real, en tête de la Liga !

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

CAN2024

spot_img

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments