Saturday, November 26, 2022
AccueilA La UNERéunion OCDE à Paris : Macky Sall réaffirme sa volonté de l'UA...

Réunion OCDE à Paris : Macky Sall réaffirme sa volonté de l’UA à écouter Zelensky 

A Paris, où il participe à la réunion du Conseil ministériel de l’OCDE 2022, le président de l’Union africaine dit disposer à organiser un échange virtuel avec le président Zelensky pour écouter son message. Macky Sall a assuré que les services des deux parties étaient en train de travailler pour convenir d’une meilleure date pour ce rendez-vous. Le président ukrainien est intervenu en ligne à l’ouverture de la réunion du conseil ministériel de l’OCDE 2022.

Macky Sall qui a rencontré Vladimir Poutine, vendredi dernier, à Sotchi, a appelé le président russe à “prendre conscience” que les pays africains sont “des victimes” de la guerre en Ukraine qui pourrait provoquer une crise alimentaire en Afrique.

“(…) je suis venu vous voir pour demander de prendre conscience que nos pays, même s’ils sont éloignés du théâtre [de la guerre en Ukraine] sont des victimes de cette crise au plan économique”, avait déclaré le président en exercice de l’Union africaine à l’endroit de M. Poutine, qui l’a reçu le même jour à Sotchi.

sunuafrikradio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments