Saturday, February 4, 2023
AccueilACCUEILSolidarité : la fondation turque Diyanet soulage 1700 familles à Dakar

Solidarité : la fondation turque Diyanet soulage 1700 familles à Dakar

Des kits alimentaires ont été distribués par la fondation gouvernementale turque Diyanet Vakfi à près de 2000 familles pour les soulager en cette période de ramadan. “En effet, pour soulager cette couche défavorisée, ce programme a été lancé au Sénégal malgré le contexte difficile avec la Covid et la zone de turbulence entre la Turquie, la Syrie, le Yémen mais surtout la situation en Ukraine. C’est ainsi que la fondation a décidé de perpétuer cette tradition”, indique Dr Mouhamed Saïd Ba, Sg du forum Islamique pour développement et l’éducation, représentant de la fondation au Sénégal.

De son côté, l’ambassadeur de la Turquie au Sénégal a magnifié les relations cordiales qui existent entre le Sénégal et la Turquie qui, selon lui, sont des pays frères. “Le Sénégal étant un pays de la téranga et le sénégalais, historiquement, traditionnellement, a une culture d’entreaide et ils sont cités en exemple partout dans le monde. Et nous espérons que notre collaboration va continuer”, indique Ahmed Kavas.

“J’étais au Sénégal il y a une trentaine d’années en tant qu’étudiant et à l’époque j’avais l’idée de faire connaître le Sénégal en Turquie et celà me fait plaisir de voir que des milliers de sénégalais travaillent et étudient en Turquie et vice versa. Et les relations entre les deux pays ne sont pas limitées à cette aide humanitaire. Cela traduit simplement les relations fraternelles entre le Sénégal et la Turquie. On peut faire de l’économie, des relations politiques et diplomatiques mais ce qui est plus important pour nous c’est de partager nos biens entre nous”, a-t-il ajouté pour étayer ses dires.

 

Ce dernier rappelle que la mission principale de cette fondation “c’est de distribuer des denrées alimentaires pendant ce ramadan dans différentes localités du pays”.

Parallèlement, indique l’ambassadeur, des forages sont prévus dans le Nord et dans le sud du Sénégal mais aussi des écoles à travers tout le pays.

“Depuis 2008, la Turquie réalise plusieurs projets pour le Sénégal dans le domaine de l’éducation, dans le social… Et pendant le ramadan, depuis quelques années aussi, la présidence des affaires religieuses avec la fondation religieuse, participent à des activités humanitaires”, renseigne t-il.

Sunuafrik Radio

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments