L’armée de l’air a mené “des frappes aériennes pour la première fois sur El-Obeid”, une ville à 350 kilomètres au sud de la capitale Khartoum, “qui est encerclée par les forces paramilitaires depuis le début des combats”, ont raconté à l’Agence France-Presse plusieurs témoins.
Parallèlement, l’armée soudanaise a accusé mercredi les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) d’avoir “enlevé et assassiné” le gouverneur de l’État du Darfour-Ouest, Khamis Abdallah Abakar, qualifiant les faits d’« acte brutal ».
Cet assassinat présumé signifie que les FSR ont ajouté une « nouvelle ligne à leur liste de crimes barbares commis contre l’ensemble du peuple soudanais », a déclaré l’armée sur Facebook.
La mort du gouverneur n’a pu être confirmée de source indépendante par l’Agence France-Presse.
Les combats, qui ont commencé le 15 avril, se sont jusqu’à présent essentiellement concentrés à Khartoum, la capitale de cinq millions d’habitants, et dans la vaste région du Darfour, dans l’Ouest.
Cette guerre entre l’armée du général Abdel Fattah al-Burhane et les paramilitaires des FSR, du général Mohamed Hamdane Daglo a fait plus de 1800 morts selon l’ONG ACLED.
Avec le devoir