Monday, October 2, 2023
AccueilACCUEILSoudan : le gouverneur du Darfour occidental enlevé et assassiné, les paramilitaires...

Soudan : le gouverneur du Darfour occidental enlevé et assassiné, les paramilitaires accusés

L’armée de l’air a mené “des frappes aériennes pour la première fois sur El-Obeid”, une ville à 350 kilomètres au sud de la capitale Khartoum, “qui est encerclée par les forces paramilitaires depuis le début des combats”, ont raconté à l’Agence France-Presse plusieurs témoins.

Parallèlement, l’armée soudanaise a accusé mercredi les paramilitaires des Forces de soutien rapide (FSR) d’avoir  “enlevé et assassiné” le gouverneur de l’État du Darfour-Ouest, Khamis Abdallah Abakar, qualifiant les faits d’« acte brutal ».

Cet assassinat présumé signifie que les FSR ont ajouté une « nouvelle ligne à leur liste de crimes barbares commis contre l’ensemble du peuple soudanais », a déclaré l’armée sur Facebook.

La mort du gouverneur n’a pu être confirmée de source indépendante par l’Agence France-Presse.

Les combats, qui ont commencé le 15 avril, se sont jusqu’à présent essentiellement concentrés à Khartoum, la capitale de cinq millions d’habitants, et dans la vaste région du Darfour, dans l’Ouest.

Cette guerre entre l’armée du général Abdel Fattah al-Burhane et les paramilitaires des FSR, du général Mohamed Hamdane Daglo a fait plus de 1800 morts selon l’ONG ACLED.

Avec le devoir

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments