Depuis le premier jour, notre administration a une mission claire : construire une ville plus sûre et plus abordable pour les New-Yorkais de la classe ouvrière, et chaque jour, nous accomplissons cette mission. Les emplois sont en hausse, nos rues sont plus sûres et la criminalité est en baisse dans toute la ville chaque mois cette année, et nous comptons un nombre record de 183 000 petites entreprises dans les cinq arrondissements, soit le plus haut niveau jamais enregistré dans l’histoire de notre ville.
Jour après jour, nous travaillons pour que les New-Yorkais aient la possibilité de développer leurs entreprises et de servir leur ville. C’est pourquoi nous avons réalisé des investissements records dans notre programme d’entreprises appartenant à des minorités et à des femmes, également connu sous le nom de M/WBE, en réinvestissant de l’argent dans des communautés qui ont été privées d’une chance équitable pendant trop longtemps. Cette année a été une nouvelle fois une année record pour les M/WBE.
L’année dernière, nous avons attribué le plus grand nombre de contrats municipaux à des M/WBE et établi un record pour les attributions M/WBE au sein de nos agences municipales, en attribuant un total de 1,59 milliard de dollars à des M/WBE dans les cinq arrondissements, soit une augmentation de 15 % depuis l’exercice 2022, le premier exercice de notre administration. Mais derrière chacun de ces chiffres se cache aussi une histoire humaine : des sœurs et des frères de couleur enfin capables de s’ouvrir à leurs petites entreprises, de subvenir aux besoins de leur famille et d’aller de l’avant ; des propriétaires de petites entreprises avec de grands rêves qui veulent avoir une chance équitable de transformer ce rêve en réalité ; et bien d’autres encore.
Pendant trop longtemps, les communautés de couleur ont été exclues de la création de richesses et ont eu du mal à faire décoller leurs entreprises. Nous ne pouvons pas accepter une ville où les personnes de couleur ratent la chance de créer de la richesse pour elles-mêmes, leurs enfants et leurs petits-enfants. C’est pourquoi le gouvernement municipal ouvre la voie avec son programme M/WBE et montre que nous pouvons investir dans les communautés de couleur, tout en offrant un produit de qualité aux New-Yorkais. Nous savons que lorsque nous créons les conditions pour que les petites entreprises réussissent, c’est toute notre ville qui en sort gagnante.
Notre programme M/WBE soutient ce jeune couple qui rêve de créer une petite entreprise, les magasins familiaux qui signifient tant pour nos quartiers et d’exploiter les talents que nous avons dans nos communautés et qui veulent aider à bâtir notre économie et notre ville.
Il y a trente ans, le maire David Dinkins a marqué l’histoire en créant le programme d’entreprises appartenant à des minorités et à des femmes de la ville. Bien que nous ayons franchi des étapes historiques dans le cadre de ce programme, nous devons placer la barre encore plus haut à l’avenir. C’est pourquoi, la semaine dernière, nous avons annoncé la création du Conseil consultatif M/WBE pour aider à faire progresser les progrès historiques de l’administration en matière de soutien aux entreprises appartenant à des minorités et à des femmes.
Sous notre administration, le chômage des Noirs et des femmes de la ville de New York est à son plus bas niveau depuis cinq ans. Nous avons réduit cet écart en offrant de nouvelles opportunités aux communautés des cinq arrondissements qui ont été négligées pendant bien trop longtemps. Notre administration comprend qu’un emploi est ce qui nous permet de réaliser le rêve américain. C’est pourquoi nous avons fait des investissements historiques dans les M/WBE, en nous efforçant de connecter les New-Yorkais aux contrats municipaux, aux opportunités de carrière et aux emplois bien rémunérés. Nous ouvrons les portes des opportunités aux communautés des cinq arrondissements parce que les travailleurs méritent leur juste part, et nous la leur donnons.