Après leur démission au sein du groupe parlementaire Yewwi Askan Wi, les députés de Taxawu Sénégal ont été accusés de “faire un deal avec ceux de la coalition Benno Bokk Yakkar”, pour avoir des postes. Des affirmations que le député Babacar Abba Mbaye a démenti. Invité sur le plateau de PressAfriktv, il a dénoncé des manipulations. Selon lui, les textes de l’Assemblée nationale leur permettent de s’apparenter à un autre groupe parlementaire avec qui ils ont les mêmes idées. Toutefois cela ne leur permettra pas d’avoir des postes. Il a invité à mettre fin “aux mensonges” et aux “manipulations” dans le champ politique. M.Mbaye n’a pas manqué de souligner que c’est leur leader Khalifa Sall qui leur a demandé de démissionner du groupe et de rester députés non-inscrits.
Taxawu dément toute négociation avec Benno
0
Article précédent
RELATED ARTICLES
PODCASTS
Recent Comments
Papa lamine Ndiaye on Présidentielle 2024, diaspora, migration irrégulière, accusation de blanchiment : Les vérités d’Aly Ngouille Ndiaye (audio)
Boubacar sambou on Audio – Migration irrégulière aux États-Unis: suivez la suite des débats avec les invités de Sunuafrik
Professeur Niang on (Contribution) : MESSAGE À LA JEUNESSE !