La demande, si elle est acceptée, repousserait probablement le procès prévu le 2 octobre bien avant 2024, en pleine campagne présidentielle de cette année-là. Trump cherche à obtenir un deuxième mandat à la Maison Blanche.
Dans un dépôt vendredi dans un tribunal de l’État de New York à Manhattan, M. Trump a déclaré que “les notions fondamentales de fair-play et de procédure régulière” justifiaient le report du procès de 250 millions de dollars de la procureure générale Letitia James.
Il a déclaré qu’un retard était justifié par le volume “stupéfiant” de matériel et les douzaines de témoins potentiels à interroger, et que les discussions avec le bureau de James sur une “résolution à l’amiable” ont échoué.
La demande de Trump a été rejointe par les autres défendeurs, y compris ses enfants Donald Jr, Eric et Ivanka et la Trump Organization.
Le bureau de James n’a pas immédiatement répondu aux demandes de commentaires.
Les défendeurs demandent les dates limites du 29 septembre pour la découverte des faits, du 5 décembre pour la découverte des témoins experts et du 8 décembre pour fournir un certificat de préparation au procès.
James a poursuivi Trump et les autres défendeurs en septembre pour leur rôle présumé dans un plan de dix ans visant à manipuler la valeur des actifs et la valeur nette de Trump pour obtenir de meilleures conditions de la part des banques et des assureurs.
Zonebourse avec Reuters