Sunday, December 4, 2022
AccueilACCUEILTuerie dans une école au Texas : ce que l'on sait du...

Tuerie dans une école au Texas : ce que l’on sait du tireur

 

Uvalde, ville située à 130 kilomètres à l’ouest de San Antonio au Texas, un jeune homme s’est introduit en fin de matinée dans l’école primaire Robb, qui accueille plus de 500 enfants, dont près de 90 % d’origine hispanique, de moins de 10 ans. Il se met alors à ouvrir le feu dans plusieurs salles de classe, tuant dix-neuf enfants et deux enseignants. Plus d’une douzaine d’enfants ont aussi été blessés, selon les informations transmises par des hôpitaux texans.

Identifié comme Salvador Ramos, l’adolescent de 18 ans, étudiant au lycée d’Uvalde, aurait d’abord « tiré sur sa grand-mère », indique le gouverneur du Texas​ Gerg Abbott. Selon un élu local, cette femme a été transportée dans un hôpital de San Antonio. L’hôpital University Health de San Antonio a confirmé avoir admis une femme de 66 ans dans un « état critique » après la tuerie, sans confirmer son identité.

Puis, équipé d’un gilet pare-balles et d’un fusil, selon le sergent Erick Estrada du département de la Sécurité du Texas, il se serait enfui en voiture qu’il aurait abandonnée près de l’école primaire Robb après avoir eu un « accident spectaculaire ». C’est là que commence la fusillade. Les autorités texanes ont indiqué ignorer ses mobiles, tant pour s’en prendre à sa grand-mère que pour ouvrir le feu dans une école. Sur l’un des clichés de son compte Instagram, supprimé depuis par la plateforme, on peut voir deux fusils semi-automatiques.

20minutes

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments