Sunday, November 27, 2022
AccueilACCUEILUn match avec Gianni Infantino, le président de la FIFA, provoque la...

Un match avec Gianni Infantino, le président de la FIFA, provoque la colère en Indonésie

Des photos du patron de la FIFA, Gianni Infantino, partageant des rires et des « high five » au cours d’un match avec les dirigeants du football indonésien, après la mort de 133 supporteurs début octobre, a déclenché une pluie de critiques en Indonésie mercredi. L’Italo-suisse a rencontré mardi le président indonésien Joko Widodo dans la capitale Jakarta et s’est engagé à ce que la FIFA aide à améliorer la sécurité des matches et à réformer le football indonésien.

Mais mercredi matin, la Fédération indonésienne de football (PSSI) a publié des images sur les réseaux sociaux montrant le patron de la FIFA disputer un match la veille avec le président de la fédération indonésienne Mochamad Iriawan, qui résiste aux appels à la démission.

« 133 personnes sont mortes. Et votre président vient ici pour s’amuser à jouer au football et rire ? Pourquoi est-ce que vous ne vous amusez pas à jouer au stade de Kanjuruhan ? Honte à la FIFA », a critiqué PanditFootball, un compte très populaire chez les fans de football indonésiens, avec 600 000 abonnés. La Fédération n’a pas répondu aux questions sur le match de mardi. Une équipe chargée d’enquêter sur la catastrophe a appelé la semaine derrière le président de la Fédération indonésienne de football, ancien chef de la police de Jakarta, à démissionner, ainsi que tout son comité exécutif. De son côté, Gianno Infantino a décrit la catastrophe, dans laquelle plus de 40 enfants ont perdu la vie, comme « l’un des jours les plus sombres pour le football ».

Avec l’Equipe

 

 

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments