Sunday, November 27, 2022
AccueilACCUEILUn squelette de Gorgosaurus vendu aux enchères 6,1 millions de dollars à...

Un squelette de Gorgosaurus vendu aux enchères 6,1 millions de dollars à New York

Un squelette complet de Gorgosaurus, une espèce de dinosaure cousin du T-Rex et ayant vécu il y a plus de 77 millions d’années, a été vendu près de 6,1 millions de dollars aux enchères, chez Sotheby’s à New York, a annoncé la société.

 

Ce prix (6.069.500 dollars) en fait “l’un des dinosaures les plus chers jamais vendus aux enchères”, selon Sotheby’s. Tv5 rapporte que même s’il se situe très loin du Tyrannosaurus Rex, adjugé en 2020 pour 31,8 millions de dollars à New York.

Le spécimen de Gorgosaurus, mesurant près de 3 mètres de hauteur et 6,7 mètres de long, avait été découvert en 2018 dans la formation géologique de Judith River, dans l’État du Montana, et il était toujours resté entre des mains privées depuis. La maison d’enchères l’estimait entre 5 et 8 millions de dollars et mettait en avant son “remarquable état”.

Membre, comme le T-Rex, de la famille des Tyrannosauridae, le Gorgosaurus (“lézard féroce”) a vécu à l’époque du Crétacé supérieur et a disparu il y a environ 77 millions d’années.

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments