Le Real Madrid s’est racheté de la plus belle des manières en allant battre le FC Barcelone (1-3) au Camp Nou dans le premier clasico de la saison.
Federico Valverde avait ouvert les hostilités en ouvrant le score pour le Real Madrid dès la cinquième minute de la rencontre. Sur la première attaque du Real Madrid, Karim Benzema remonte le ballon du milieu de terrain et trouve Valverder à l’entrée de la surface. Ce dernier décoche un tir imparable et trompe Neto (0-1).
Une joie de courte durée, car Anssumane Fati remet les pendules à l’heures trois minutes plus tard. Lionel Messi Messi sert Jordi Alba qui déborde et trouve Ansu Fati au premier poteau. Ce dernier pousse le ballon dans les filets (1-1).
Mais le Real Madrid reprend l’avantage à la 63e minute. Sur un coup franc tiré, Lenglet accroche Sergio Ramos dans la surface. Le penalty est sifflé après avoir fait recours à la VAR. Le capitaine madrilène se fait justie en le transformant.
Malgré la réaction d’orgueil des hommes de Ronald Koeman, le Real fait le break dans les dernières minutes de la rencontre. Modric lance Vinicius en profondeur dans la surface de réparation. C’est ce même Modric qui profite d’un cafouillage sur l’action et marque le troisième but madrilène (1-3).
Zinedine Zidane gagne la bataille et peut souffler après deux défaites consécutives à domicile.
Source : https://footempo.com/football/le-real-madrid-humilie-le-fc-barcelone-dans-le-clasico-1-3/