Un homme a tiré plusieurs coups de feu, rue d’Enghien, dans le 10e arrondissement de Paris, vendredi 23 décembre. Le bilan est désormais de trois morts et trois blessés, a affirmé la procureure de Paris, Laure Beccuau, lors d’un point-presse organisé sur les lieux du drame. Le suspect a été interpellé par les forces de l’ordre, selon la préfecture de police France info.
« A la suite de la fusillade dramatique qui s’est déroulée ce matin, je rentre à Paris et me rendi sur place » , a annoncé Gérald Darmanin, le ministre de l’Intérieur, sur Twitter.
“Une enquête a été ouverte des chefs d’assassinat, homicides volontaires et violences aggravées” et “les enquêtes ont été pour l’heure désignées au 2e district de la police judiciaire (DPJ)” , a précisé le parquet de Paris.
Toujours d’après le parquet, le suspect est de nationalité française et est âgé de 69 ans. Il a été placé en garde à vue. Le suspect “venait récemment d’être remis en liberté” pour des faits commis en 2021 à Paris, a annoncé Laure Beccuau, la procureure de Paris. “Cela concernait des gens qui étaient installés dans des tentes et l’intéressé se serait attaqué à ces tentes” , at-elle expliqué, sans donner plus de précisions. « Lui-même (blessé et) en urgence relative, il a été conduit à l’hôpital » , a affirmé sur place la maire du 10e arrondissement, Alexandra Cordebard.