Wednesday, February 1, 2023
AccueilACCUEILTogo- Encore de nouvelles têtes au commandement militaire

Togo- Encore de nouvelles têtes au commandement militaire

Marguerite Essozimna Gnakadé, ministre des Armés du Togo depuis octobre 2020, est débarquée de son département. Celui-ci est purement et simplement aux mains de Faure Gnassingbé, le chef de l’Etat.

La désormais ancienne patronne des Forces armées togolaises (FAT) n’est pas la seule relevée de ses fonctions. En effet, le chef d’état-major des FAT quitte son poste. Le Général de Brigade Dadja Manganawè est donc remplacé par Tassounti Djato. Ce dernier, Colonel de son état avant sa promotion, est promu général de Brigade. Le Colonel Kémess Kokou Oyomé devient son adjoint.

Le Colonel Apédo Kodjo Ekpé, de son côté, occupe désormais les fonctions du chef d’état-major particulier du président de la République.

Comme d’habitude, aucune explication officielle n’est donnée pour tenter de justifier ce changement dans le commandement militaire. Ce qui laisse la place à des commentaires divers.

Le Togo fait face à des attaques terroristes dans sa zone septentrionale. Tout porte à croire que ces nouvelles nominations ont un rapport avec la lutte contre le djihadisme rappelle ilicome .

RELATED ARTICLES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici

PUBLICITE

spot_img

PODCASTS

Recent Comments