Gambie: 20 agents du ministère du Commerce en garde-à-vue à la NIA

C’est à croire que la spirale des arrestations ne s’arrête plus en Gambie. Aujourd’hui c’est le ministère du Commerce, de l’Industrie et de l’Emploi qui a été secoué. Nafie Barry, secrétaire permanente au ministère et dix-neuf autres agents sont actuellement détenus au siège de la Nia à Banjul.

Selon le site Fatu Networt, leur arrestation a eu lieu assez tôt ce matin mais les raisons de leur interpellation ne sont pas encore connues. Le média dirigé par une ancienne présentatrice de la télévision gambienne et ex-attachée de presse de Yaya Jammeh souligne que la liberté sous caution des détenus ne pourra être discutée que lundi prochain, en raison de la fête de la Korité, qu’ils devront passer en détention à la NIA.

En outre, la direction de l’aviation civile a été de nouveau secouée. Saul Njie, le directeur de la circulation aérienne et Lamin Fatty, ingénieur ont tous été démis de leurs fonctions puis arrêtés par la National intelligence agency (NIA). Avant eux, le directeur de l’aviation civile Abdoulie Jammeh, Ebrima Sallah directeur des finances et Abdoulie Trawally directeur des ressources humaines de la Gambia international airlines (GIA), tous limogés, ont été arrêtés.

Igfm