Le Commissariat de Malika a déféré, hier, au parquet, L. B., une jeune fille âgée d’une vingtaine d’années, et sa mère pour infanticide et complicité d’infanticide. Selon des sources de L’As, tout serait parti de la découverte d’un bébé mort-né à la décharge de Mbeubeuss. Le médecin, réquisitionné pour constater les faits, déclare alors avoir perdu les traces d’une patiente enceinte qui ne devrait pas à accoucher.
Par la suite, le médecin, qui voit la jeune dame déambuler, croit alors que sa patiente aurait accouché clandestinement. L. B. est ainsi convoquée par les hommes du Commissaire Aïssatou Diouf à qui elle révèle avoir accouché d’un bébé avant de l’enterrer, avec la complicité de sa maman, dans un terrain nu à Pikine.
La mise en cause change ensuite de version, en soutenant avoir enterré le bébé au domicile de sa maman, à Pikine Tally Bou Mag. Sa mère, convoquée, passe aux aveux. Les limiers de Malika saisissent alors leurs collègues de Pikine, sur ordre du procureur de la République accompagné d’un médecin, en présence de L. B. et de sa mère, pour exhumer le corps du bébé.
Suffisant alors pour qu’elles soient toutes, rapporte encore le journal dans sa parution de ce samedi, placées en garde à vue. Inculpées pour infanticide et complicité d’infanticide, elles ont été déférées, hier, au parquet et placées sous mandat de dépôt.